Chambre
> Accueil > La Chambre

La Chambre

La Chambre immobilière de Québec, c’est plus de 1 400 courtiers immobiliers prêts à vous aider à vendre ou à acheter votre propriété intelligemment. Depuis plus de 60 ans, les courtiers immobiliers membres de la Chambre immobilière de Québec demeurent la référence en conseils en immobilier.

Notre vision

Être reconnu à titre d’organisation essentielle à la promotion de la profession de courtier immobilier.

Notre mission

Afin que les courtiers demeurent l’ultime référence dans le domaine du courtage immobilier, la Chambre immobilière de Québec (CIQ) fait la promotion de la profession, facilite le partage d’informations et maximise les liens de confiance entre ses membres et le public.

Pour ce faire, la CIQ, en tenant compte des réalités régionales de ses membres :

Nos valeurs

Notre territoire

Les régions de Québec, de Chaudière-Appalaches, du Bas-St-Laurent et de la Côte-Nord.

Notre histoire

Le 17 septembre 1947 était fondée l’Association des courtiers en immeubles de Québec, rebaptisée plus tard Chambre d’immeubles de Québec, puis, en 1995, Chambre immobilière de Québec. C’est la première chambre immobilière de la province!

Dès ses débuts, le mandat de la Chambre était de « rendre la fonction de courtier immobilier respectable en adoptant certaines règles de conduite et en contribuant au maintien d’un niveau élevé de responsabilité morale et professionnelle ». Ainsi, au fil des années, des bâtisseurs se sont succédé pour assurer la force du regroupement.

En 2007, c’est avec fierté que la Chambre immobilière de Québec fêtait ses 60 ans!

Depuis, la Chambre immobilière de Québec n’a jamais cessé d’innover, relevant avec passion les nouveaux défis de la profession.

Haut de la page